L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

TRANSLATOR - choose your language...

lundi 8 mars 2010

La Marina et le Souk dans la tempête de sable


Vendredi nous avons eu l'idée de passer du temps à la Marina de Al Corniche. Il faisait froid, il ventait et on avait l'impression que le sable virevoltait tout autour de nous. La couleur du temps nous donnait à croire qu'il était tôt en début de soirée tandis qu'en réalité il était à peine 16h00. Nous étions dans une belle tempête de sable.

Peu de gens s'était aventurés en ville comme c'est l'habitude le vendredi. Ça faisait bien notre affaire car nous voulions aller voir les bateaux et pour se rendre à la marina en taxi ça aurait pu être très ardu. Finalement c'était le temps idéal pour faire un peu de tourisme. Je crois que les photos parlent bien du temps de cette journée. En soirée j'ai essayé de prendre des photos extérieurs et j'avais l'impression que ma caméra était sale, mais en vrai c'était le sable que l'on voyait par millions de petits grains sur mes photos. Je n'ai pas conservé ces photos de soir car elle sont complètement inutiles.
Nous portions chacun une veste et c'était froid, particulièrement à cause du grand vent. En comparaison, aujourd'hui il fait une chaleur et un soleil intense et + 34 celcius. C'est difficile de s'ajuster parfois. Nous avons eu beaucoup de plaisir à regarder tous ces bateaux de pêche en bois qui se nomment des Dhow. L'eau est d'une merveilleuse couleur turquoise foncé .

Ensuite nous avons marché vers le Souk Wakif qui est un labyrinthe de marchés intérieurs et extérieurs assez grandiose.  Encore une fois, grâce à ce jour froid, très peu de familles s'étaient aventurés car en temps normal c'est difficile de marcher. 

Notre habitude est de nous perdre dans ce labyrinthe, retrouver notre chemin quelque temps plus tard et ensuite aller sur une terrasse d'un restaurant et regarder les gens passer. Dans le Souk, il y a toutes sortes d'odeurs surtout d'épices. Il y a aussi beaucoup de fumeurs de shishas et en général ça sent très bon.  Jusqu'à présent nous avons fait de bonnes affaires au Souk. Nous avons  découvert la cuisine Irakienne. Délicieux! Nous avons aussi essayé la cuisine Méditerranéenne. Nous connaissions déjà ce type de nourriture. 
Nous avons trouvé le hamster de Kyle qu'il nomme Yoko et nous avons aussi trouvé la fameuse boule pour le faire "rouler" sur le plancher. C'est très drôle à voir. Jonathan s'est même fait masser dans le Souk la semaine dernière. Nous avons aussi acheté un très beau jeu de Baggammon en bois. J'adore le Baggammon et Jonathan a accepté de devenir un expert! Finalement on trouve de tout pour tous les goûts.

Ce que nous aimons du Souk est la diversité de la population. Tout le monde semble avoir sa place à cet endroit. Les enfants encore plus. Ils courent partout, les parents s'amusent, les gens négocient les prix et à la fin de la soirée nous revenons fourbus, mais heureux.




Mais juste avant de rentrer il reste la petite corvée de nous trouver un taxi. Nous allons au coin d'un rond point extérieur au Souk et surveillons pour un fameux taxi. Pas toujours évident. Je peux vous dire que nous attendons souvent pour un taxi. Éventuellement il y en a un qui arrête et nous montons tous. En route pour la maison. Si la chance est avec nous, le trajet ne dure que 30 minutes, sinon ce sera 1 heure de "tourisme au ralenti". Peu importe l'heure du jour, du soir ou de la nuit, il y a du trafique partout et tout le temps. Mais où vont-ils tous ces gens?






                                                                                        Sophie 








Voici un lien pour mon album photos picasa. Laissez-moi savoir s'il fonctionne bien. 
http://picasaweb.google.ca/sophiedumont.inparadise/JourneeALaCornicheMarinaAuSoukWakifDeDoha#

1 commentaire:

  1. Merci pour les photos ! Jamie est toujours aussi cute et Kyle a l'air heureux et il devient un très beau jeune homme (est-ce mon imagination ou a-t-il grandit?). À bientôt !

    Lucie
    XXX

    RépondreSupprimer