L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

TRANSLATOR - choose your language...

jeudi 25 mars 2010

Bienvenue chez nous!

Beaucoup de gens se demandent comment nous vivons ici.  Moi-même je me le demandais avant notre arrivée à Doha.  Je savais que le Qatar est un des pays les plus riche du monde, mais je me demandais quand même si cette richesse était réservée qu'aux arabes très haut placés. J'avais une idée préconçues mais je ne savais pas comment imaginer notre vie dans un pays désertique. Je sais maintenant que je ne suis pas la seule à me poser la question.  J'ai donc fait cette sélection de photos pour vous montrer le style de vie que nous avons et notre environnement.  Vous verrez que la vie est bonne avec nous.  Nous sommes très loin de la misère de l'Amérique Centrale. Je pourrais y prendre goût!!!  


Ceci est le terrain de jeu situé au milieu de notre "compound" (notre enceinte d'habitations).  Derrière il y a comme une bâtisse grise en forme ronde et à l'intérieur il y a une méga structure de jeux pour les enfants.






Une vue de notre stationnement avec les petits toîts pour empêcher que les voitures cuisent au soleil.







Le poste de garde pour entrer sur le "compound". 






Voici "The Great Tapan".  Il est notre notre gardien de sécurité.  Il est au poste 7 jours par semaine, au moins 10 heures par jour et il a toujours ce beau sourire.  Tout le monde l'adore. Il vient de Népal et parle très bien anglais.  Une journée, il avait été échangé de "compound" par erreur.  Donc nous avions un autre gardien. Je vous jure, tout le monde était en état de détresse sur le compound.  C'est comme si la vie ne tournait plus rondement sans Tapan.  L'autre gardien était sûrement gentil, mais ce n'était pas le merveilleux Tapan. 
Je n'ai pas hésité et j'ai téléphoné au grand patron pour le faire revenir.  Le grand patron était aussi surpris que moi de ce changement et comme je le disais, tout le monde aime Tapan.  Donc, 30 minutes plus tard, notre merveilleux gardien était de retour pour de bon.  Wow, la célébration à son retour.  Tout le monde est venu le saluer.  Il était tellement heureux d'être de retour "chez lui".  Ce jour-là, ce jeune homme à découvert à quel point il était important pour un grand nombre de personnes.  Il n'y a rien qui arrive pour rien dans la vie.  Voilà ma devise!




Le terrain de Tennis








Le Club House







À l'intérieur du Club House il y a le gym...







... et la salle communautaire !










Voici la fameuse structure de jeux pour les touts-petits!  N'est-ce pas fantastique? Ce sera bienvenue lorsque la température extérieure sera dans les 40 ou 50 degré celcius.  




Ceci est annexé à la structure de jeux.







Notre très belle piscine qui est située derrière le "Club house".








Nous voici de retour devant chez nous pour une petite visite guidée de notre villa.  


Bienvenue chez nous
Allo Jamie!






Je vous présente Léalinda, elle vient des Philippines.  Elle a vécu 2 semaines à temps plein chez nous comme femme de ménage et "nanni".  Elle habite maintenant avec une famille du Venézuela. 






Mon environnement pour créer mes blogs.  
Évidemment, je le partage avec mes hommes. 








Une partie de la cours arrière de la villa




Ah!  ça c'était avant que nous ayons quelqu'un pour faire notre tâches ménagères.  Allo Jonathan!

Nous avons une assez grande cours arrière mais honnêtement elle n'est pas très utile car il fait généralement trop chaud pour y passer du temps.  Et puis, nos vêtements décolorent sous le soleil lorsqu'on les étends dehors.





Bon week-end à vous!  Le notre commence ce soir (jeudi soir). De retour à la routine dimanche matin pour l'école, la garderie et le boulot.



Sophie

1 commentaire:

  1. Marc-Étienne Gagnon27 mars 2010 à 18:35

    Bonjour à toute la famille,

    Je viens de me taper une petite demi-heure de lecture pour me mettre à jour sur votre vie. C'est magnifique, les enfants ont l'air de si plaire et la famille semble vraiment heureuse. Kyle est vraiment trop cute avec Yoko. Et que dire de The Pearl!!!

    La vie sur le compound semble agréable mis à part la chaleur accablante mais vous allez vous y habituez.

    Mon cousin Jo aimes-tu toujours son travail?

    C'est un plaisir de suivre votre périple... merci Sophie de faire des mises à jour régulières.

    Marc-Étienne

    RépondreSupprimer