Depuis de nombreuses année, Kyle souhaite avoir son petit animal. Il en rêve. Mais Jonathan est très allergique à tous ce qui a du poil ou des plumes. Par contre, ici, avec l'été à l'année et les fenêtres et les portes qui sont ouvertes presque tout le temps, nous avons accepté qu'il se procure un petit animal qu'il garderait dans sa chambre. Au début nous avions pensé à acheter un lapin que nous laisserions dehors, mais la chaleur est tellement intense qu'il en serait mort de suffocation. Un peu trop cruel comme idée!! Bref, Kyle a choisi un petit hamster noir qu'il a nommé Yoko. Jamie ne voulait pas d'animal. Il préfère les ballons et les balles.
Donc, depuis quelques semaines, Yoko vit avec nous. Il a déjà pas mal grossi. Au début, il était tellement craintif. Je crois qu'il a été un peu mal traité par les autres hamster à l'animalerie du Souk Wakif. Kyle nous a dit que lui et Yoko avait besoin de temps pour s'apprivoiser mutuellement. Il a donc évité de le prendre. En fait, il ne le prend pas encore beaucoup... j'imagine qu'ils s'apprivoisent encore! Mais il communiquent et Kyle le flatte et lui parle. Il lui a fait une belle petite cage et change les "meubles" de place pour optimiser l'espace de façon régulière. Il a même acheté la fameuse boule pour mettre son hamster dedans, dans le même genre que celle dans le film "Volt". Trop drôle de voir ce petit animal rouler partout sur le plancher. Vive l'indépendance.
Un soir cette semaine, Kyle a pris le temps de bien nettoyer la maison de son "enfant". Ce n'est pas une tache si facile finalement. Il a trouvé cela ardu et quand même assez plate. Mais tant qu'à le faire, il a décidé de bien le faire. C'était tellement comique de voir Kyle si sérieux dans son rôle. Vient le moment où il doit nettoyer le fond de la cage. Il doit mettre le hamster ailleurs, mais ne veut pas le mettre dans sa boule parce que son "enfant" est en train de vivre beaucoup de bouleversements avec sa cage qui se fait bouger comme cela. Donc, il décide de laisser le hamster par terre, sans fond mais de mettre la cage par dessus lui. Il se tourne vers le lavabo pour nettoyer le fond, revient pour remettre Yoko dedans et voilà que son tendre petit fait pipi partout sur le fond de la cage toute propre. Et le voilà qui dit: "Oh non, Yoko, je venais juste de tout nettoyer et là tu fais pipi". Et il fait un gros soupir de découragement. Plus tard, il a dit à Jonathan que ce n'était pas facile d'être un papa.
Notre Kyle est tout simplement génial.
Sophie
Yoko ! Quel beau nom pour un hamster. Je suis très contente pour Kyle et il a l'air d'en prendre bien soin. Mes beaux-parents veulent nous donner un chat...les enfants et JC aimeraient bien que je dise oui...je suis encore en réflexion...à suivre !
RépondreSupprimerMerci pour les photos, elles sont super bonnes (surtout la dernière sur le lit !).
Gros bisous à toute la famille (incluant Yoko !).
Lucie XXX