Voici une photo de style "arabe". Elle représente un guichet automatique (à gauche) et l'autre est un guichet mais pour acheter des cartes pré-payés pour les cellulaires. C'est beau n'est-ce pas?!
Je suis de retour et bien désolée de cette absence plus longue que prévue. J'ai pris quelques jours de congés pour me reposer car malheureusement j'ai fait une otite. Je suis allée voir le médecin et je prend présentement des antibiotiques qui me guérissent les oreilles mais qui m'ont fait sentir ... disons ... pas à mon meilleur. Bref, j'ai presque terminé le traitement et je suis très heureuse de me sentir mieux et en mesure de vous donner les dernières nouvelles nous concernant. Beaucoup de petits et grandes choses sont survenus dernièrement donc les voici.
Kyle et Jamie vont très bien. La routine est bien installée. Ils ont tous les deux des amis et leur anglais est vraiment bien maintenant. Kyle a eu une bulletin et tout est positif pour lui à l'école. Jamie sait écrire presque tout son nom, connait son alphabet en anglais et peut associer quelques mots en anglais pour chaque lettre.
La première grande nouvelle est que Jonathan a enfin eu son permis de conduire. Hier. Exactement 3 mois après notre arrivée. Je peux vous dire qu'il y a de quoi être fier. Il n'a pas pris le cours de conduite mais s'est inscrit directement à l'examen. En partant, il avait de grandes chances d'échouer car nous avons su que ceux qui ne prennent pas le cours se font recaler à l'examen. Nous commencions à être un peu inquiets. Heureusement, j'ai une voisine Américaine, Mary dont je vous ai parlé dans un précédent message, qui venait tout juste de faire le cours et l'examen et qui a donné tous les trucs pour que Jonathan puisse passer son examen haut le main. Sans ces infos, jamais il n'aurait passé l'examen car voyez-vous, le jour de l'examen, il n'y a personne pour te dire quoi faire et les policiers te mettent dans une voiture et tu dois faire quelque chose sans savoir quoi. Bref, tu suis les autres étudiants en espérant faire ce qui doit. Mais le hic est que ce qui doit être fait est très précis et complexe et c'est seulement dans le cours de conduite que tu l'apprends. Comme par exemple, monter une petite côte, arrêter au milieu et repartir jusqu'en haut complètement, ensuite, mettre les vitesses sur le reculons et redescendre en ligne droite pour ensuite tourner vers la droite une fois en bas comme pour un stationnement tout en restant entre le cônes et sans les toucher. Tout cela sans se corriger. Mais on peut prendre tout le temps que l'on veut. Expliqué comme cela c'est facile, mais une fois sur place, rien n'est expliqué alors tu ne sais pas trop si tu dois aller jusqu'en haut complètement ou même si tu as le droit de te reprendre ni si tu tournes de la bonne façon. Nous croyons que c'est une façon de faire de l'argent pour eux. Avec les explications de Mary et de Bert son époux, tout était clair. Merci à vous! Donc Jonathan est parti de la maison hier matin à 4h30 et ce n'est que vers 9h30 que les policiers sont revenus pour l'informer, lui et les autres, s'ils avaient passés ou pas.
Félicitation Jonathan!
- (photo) à l'intérieur d'un restaurant Iranien que j'ai visité au Souk Wakif cette semaine. Le plafond est en or. C'est de toute beauté! J'aimerais aller y prendre un repas...
vous venez avec moi?
- (photo) ce sont des chevaliers qataris qui m'ont donnés l'autorisation de prendre cette photo.
On dirait qu'ils sortent tout droit des histoires de milles et une nuits.
Voici ma photo causasse du jour. Une toilette. Ou plutôt un trou! Cette photo a été prise dans l'un des plus chic centre commercial de Doha, mais elle aurait pu être prise n'importe où car c'est commun ici. J'avoue ne m'en être encore jamais servi car il y a toujours une toilette régulière juste a coté, mais un jour je prendrai mon courage à deux mains ferai ce que doit!
Bon week-end!
Sophie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire