Il était une fois, un jeune homme prénommé Jonathan et une jeune dame connue sous le nom de Sophie. Ces deux personnes formaient un couple fantastique et avaient beaucoup d'amis(es).
Un jour, un soir, un après-midi peut-être... ils eurent l'idée de joindre la communauté canadienne lors du Bal "de neige" organisé dans ce pays désertique où ils avaient élu domicile depuis quelques mois.
Ce Bal était un évènement très populaire parmi ces expatriés venant de partout dans le monde. Afin d'avoir des billets, il fallait avoir en main un passeport canadien ou avoir des amis ayant ce passeport.
Ce couple fût donc désigné pour acheter les billets en compagnie de 2 autres couples canadiens. Ce petit groupe devait atteindre un nombre de 20 personnes dont 14 venaient de d'autres pays. En totalité le Bal devait accueillir quelques centaines de personnes.
Un vendredi matin, le jeune couple fit donc la file pour acheter les billets dont le prix faramineux ne peut être révélé ici. Ils se sont dit qu'une fois ou deux n'est pas coutume. Il fallait vivre cette expérience puisque tout le monde s'entendaient à dire que ça valait le déplacement.
Après de nombreuses heures de magasinage, tous deux trouvèrent les vêtements de leurs rêves. La jeune Sophie se voyait comme une princesse dans sa belle robe verte de style arabe. Le jeune Jonathan avait fait modifier sur mesure son beau tuxedo.
Le thème du Bal fût celui de la neige, mais celle-ci n'était définitivement pas présente à cette soirée! Sur les billets, il était suggéré de porter du rouge, blanc et or afin de se remémorer les merveilleux athlètes canadiens aux Olympiques de Vancouver 2010.
Jeune Jonathan avait déjà une belle chemise blanche mais jeune Sophie était bien embêtée avec sa robe verte sans aucune couleur reliée au thème du bal. Elle décida donc de compléter sa tenue en harmonisant le tout avec des accessoires de couleur or tel que ses belles sandales, bijoux et sac à mains.
Ce Bal avait lieu dans un hôtel de grande réputation au nom de Ritz Carlton situé Doha au Qatar. L'entrée accueillait les participants avec un long tapis rouge sur lequel plusieurs ont pris de grandioses photos.
Que dire que la beauté de la gente masculine et féminine? C'était de toute beauté et l'on pouvait dire que les gens avaient fait un effort particulier pour se parer de leurs plus beaux habits.
Le Bal en tant que tel se résume à très peu de choses et cela est très dommage. Heureusement que le couple avait ses merveilleux amis(es) pour leurs tenir compagnie et rigoler tout au long de la soirée car cela aurait pu être un fiasco.
Tout ce qui se rapporte à l'organisation de ce bal a été fait de façon moyenne à médiocre puisque justement il n'y pas vraiment eu d'animation. Je ne crois pas que ce couple se permettra un tel Bal l'an prochain si l'occasion se représentait, mais il est plus que certain qu'ils referont la fête avec leurs nombreux amis dans un contexte différent.
Malgré la petite déception de la fête très ordinaire, l'alcool coulait à flot et les couples ont dansés et rigolés toute la soirée. Alors finalement, ils sont retournés chez eux dans une limousine dans un état d'euphorie et bien heureux d'avoir la chance d'être si bien entourés par des amis plus que charmant.
Encore une fois, Sophie et Jonathan ont vécus une soirée inoubliable parce qu'ils ont su tirer profit de la situation! Et que de beaux souvenirs ils auront en voyant les photos d'eux portant leurs beaux vêtements.
Pour plus d'informations sur les canadiens vivant au Qatar...
For those who read my blog in English or another language... to my point of view, the translation could be better but since this is a free translation, this is the best I can get. If you ever feel like it, you may suggest better translation to Google translators...
RépondreSupprimerHope you are able to enjoy the blog anyway and see you next time.
Sophie