Cette histoire est trop bonne pour passer à coté de l'occasion de vous la raconter.
Dans le contrat de location de véhicule, nous avons fait inclure les vitres teintés. Au moment d'aller chercher VUS, les vitres n'étaient pas encore teintés. Donc nous avons pris un rendez-vous pour plus tard.
sans les vitres teintés...
Ici, il faut un permis de la police pour faire teinter les vitres des véhicules sinon nous pouvons avoir des amendes très salées. Donc, la compagnie de location s'est occupée de tout cela pour nous.
4 jours plus tard, notre véhicule était prêt. En attendant, Kyle et Jamie étaient bien heureux de profiter du DVD + télé du véhicule temporaire.
Jonathan a eu une mauvaise surprise lorsqu'il a vu notre véhicule car il n'y avait que 4 vitres de teintés. C'est-à-dire les 4 vitres passagers arrière des 2 cotés. Nous avions demandé à ce que la vitre qui est complètement à l'arrière soit teintée aussi car le soleil est très fort de tous les cotés.
avec les vitres teintés...
(et si vous voyez des petits "spots" sur la photo, ce sont des "grains" de sable qui flottent dans l'air et qui apparaissent sur les photos prises le soir)
Mais je ne suis pas fâchée car pour avoir droit à cela, il faut être voilée et cela ne me convient pas trop. Vous savez, les vitres teintés foncés tout le tour du véhicule c'est surtout pour protéger les femmes voilés du regard extérieur.
La morale de cette histoire... qu'est-ce qu'un peu de soleil lorsqu'on notre religion nous permet une liberté que nous prenons si souvent pour acquis? Alors je ne me plaint pas et que la vie continue!
Hasta la vista!
Sophie
Le bonheur de Jamie :)
J'aimerais vous raconter comment Jamie, Kyle et Linus (ami de Kyle qui vient de la Suède) en sont venus à faire de la fouille archéologue dans notre salon.
Pour sa fête, Jamie a reçu ce cadeau de notre amie Lena (qui est originaire de la Slovénie). C'est un gros bloc de sable rigide et il faut faire une fouille minutieuse avec des outils afin de trouver toutes les partis du squelette d'un dinosaure.
Jamie avait tellement hâte de commencer que les adolescents ont décidés de l'aider. Heureusement car à 3 cela leur a pris pas moins d'un heure et c'était assez ardu. Mais que de plaisir!
À la fin, vous auriez dû voir l'état du salon. Il y avait du gros sable partout partout partout. Cela en valait-il la peine? Oh que oui!!!
Sophie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire