C'ÉTAIT FANTASTIQUE.
ABSOLUMENT GRANDIOSE!
LE CONCERT DE L'ANNÉE!
DAVID GUETTA À DOHA AU QATAR.
J'ai entendu parler du concert moins de 2 semaines avant la soirée tant attendu. J'étais complètement épatée. David Guetta, ici? Vraiment? Et il reste des billets, pour vrai? J'ARRIVE!!!
Je ne connaissais personne encore qui avait parlé d'aller voir ce concert techno, mais je ne m'en faisais pas, Jonathan et moi, on irait seuls et ce serait quand même fantastique. Je n'avais pas encore réalisé à quel point les gens vivant ici ont eu aussi un grand besoin d'évasion et d'exotisme. Ce show allait être celui de l'année, rien de moins. Finalement, mon amie Melissa de l'Austalie m'a informé qu'ils étaient plusieurs personnes à y aller et que nous étions les bienvenues pour nous joindre à eux.
Pour moi, c'était comme un rêve. Ce DJ, je l'adore depuis 6 ans. C'est David St-Pierre alias DJ A.K.T_ qui me l'a fait connaître. À ce moment, personne de mon entourage avait entendu parler de ce DJ français. Je trouvais sa musique tout à fait formidable et avec les années j'ai accumulé sa musique sans jamais me lasser. Je ne croyais pas avoir l'occasion de le voir en concert par contre. Encore moins au Moyen-Orient.
Vous savez ce que David Guetta a dit en arrivant sur le stage? "lorsqu'ils m'ont demandé de faire un concert au Qatar, j'ai dit; ils ne font pas le party au Qatar!" Et là, la foule est devenu en délire. Ensuite il a ajouté: "Doha, montrez-moi que vous savez faire le party". C'était électrique. Et sur l'immense tableau derrière le DJ, le lettrage "DOHA" s'est mis à clignoter en multi-couleur. Nous étions conquis.
Sur le site internet, c'était indiqué que nous devions nous habiller conformément aux standard du pays. Le concert était réservé pour les 21 ans et plus et il y avait de l'alcool. Comment on s'habille pour aller à un concert techno dans un pays mulsulman? La question restait en suspend puisque personne ne connaissait la bonne réponse. Nous devions apporter soit notre passeport ou notre carte de résidence. Un passeport dans un concert techno? Sérieux? Incroyable! J'ai été plus que chanceuse, j'ai reçu ma carte de résidence 1 jour avant le concert.
En plus, et non négligeable, ce fameux party avait lieu sur la plage de l'hôtel Intercontinental de Doha. Donc juste le long du Golf Persique. Il faisait dans les 30 degrés celcius. C'était magique comme environnement. À l'entrée, nous étions scannés un peu comme dans les aéroports et nos sacs fouillés. Nos cartes d'identités étaient aussi scannés.
Le bar était situé en périphérie de la plage. Pas question de boire sur la plage. On boit ou on danse. Pas les deux on dirait. C'était bien car le sable est resté propre jusqu'à la fin du spectacle.
Avant de nous présenter pour le concert, Jonathan et moi avons rejoint un groupe sur la terrasse du Admiral Club de l'hôtel Ritz Carlton de Doha. Cette terrasse donne directement sur la marina de l'hôtel. Les bâteaux étaient plus chics un que l'autre. Nous étions une douzaine et nous avons tous souper et pris quelques verres. C'était vraiment agréable. Tout le monde avait hâte d'enfin voir David Guetta. Certains étaient de vrais fans comme moi et d'autres un peu moins. Mais tous s'accordaient pour dire qu'il a un immense talent. Je vous invite à cliquer sur les liens que j'ai ajouter un peu partout dans ce message afin d'en savoir plus sur la musique et ce DJ de renom international.
Vers 21h30 nous nous sommes tous dirigés vers la plage pour la soirée tant attendu. Bon, pas une si longue attente que cela puisque les billets étaient en vente depuis à peine 3 semaines. J'ai su dernièrement qu'il y avait eu environ 4000 personnes au concert. Pourtant, nous n'avions pas l'impression d'être entassés dû à l'immense plage.
Vers 21h30 nous nous sommes tous dirigés vers la plage pour la soirée tant attendu. Bon, pas une si longue attente que cela puisque les billets étaient en vente depuis à peine 3 semaines. J'ai su dernièrement qu'il y avait eu environ 4000 personnes au concert. Pourtant, nous n'avions pas l'impression d'être entassés dû à l'immense plage.
Finalement, le "dress code" c'est-à-dire le code vestimentaire ne voulait absolument rien dire. Les gens s'habillaient comme ils voulaient. Avoir su.... J'ai vu plus de "craques de seins" là que depuis toutes les semaines que j'habite ici. Il y avait des gars en bedaine aussi. J'ai même assisté à quelques courageux qui se sont embrassés langoureusement en publique. Il faut dire qu'étant donné qu'il y avait de l'alcool, les musulmans habillés en toges ou voilés n'avaient pas accès au site. Ils devaient s'habiller comme les occidentaux. J'ai vu à quel point Doha a une énorme population d'expatriés. La musique peut réunir des peuples de toutes les nations. Oh que oui! Même la secrétaire de l'école de Kyle était présente. Et elle avait beaucoup de plaisir elle aussi.
Contrairement à un concert ailleurs dans le monde, celui ne semblait pas contenir un grand nombre de personnes ayant pris des substances illicites. Bon, je n'en suis pas absolument certaine mais je ne crois pas que ce pays ait une forte tolérance pour l'illégalité. Beaucoup étaient saoul (en étant d'ébriété). J'ai même vu une fille tomber comme une poupée de chiffon devant nous durant le concert. Il faisait très chaud et elle semblait avoir bu plus que raisonnable et elle a perdu connaissance. Pauvre elle, elle a manqué un super concert. Ses amis(es) aussi! J'ai aussi remarqué un assez grand nombre d'homosexuel, chose que je n'ai pas vu depuis mon arrivée ici. En général j'ai trouvé les gens très respectueux. Beaucoup plus que n'importe quel party auquel j'ai assisté. J'ai adoré.
Le jeu de lumière était complètement féérique. Le son était fort juste comme il faut. Le sable était doux sur les orteils car bien sûr j'ai retiré mes souliers. La température chaude à souhait. Autour de nous il y avait des palmiers et au dessus de nous de gros avions qui atterrissaient et on pouvait voir les lumières sans entendre les moteurs. C'était fabuleux. Je comprend pourquoi ils font les concerts à cet endroit. Mes amis(es) ont adorés leur soirée tout autant que nous. La musique de David Guetta fait rêver. Ça nous a fait un bien fou de nous défouler, crier, danser, chanter, rire! Wow!
Voici 1 lien pour visionner un vidéo créé par des fans lors du concert de Doha le 8 avril 2010.
Une Sophie purement ravie de cette belle soirée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire