L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

TRANSLATOR - choose your language...

vendredi 30 avril 2010

Des nouvelles de nous... et des photos cocasses!




Voici une photo de style "arabe".  Elle représente un guichet automatique (à gauche) et l'autre est un guichet mais pour acheter des cartes pré-payés pour les cellulaires.  C'est beau n'est-ce pas?!

Je suis de retour et bien désolée de cette absence plus longue que prévue.  J'ai pris quelques jours de congés pour me reposer car malheureusement j'ai fait une otite.  Je suis allée voir le médecin et je prend présentement des antibiotiques qui me guérissent les oreilles mais qui m'ont fait sentir ... disons ... pas à mon meilleur. Bref, j'ai presque terminé le traitement et je suis très heureuse de me sentir mieux et en mesure de vous donner les dernières nouvelles nous concernant.  Beaucoup de petits et grandes choses sont survenus dernièrement donc les voici.

Kyle et Jamie vont très bien.  La routine est bien installée. Ils ont tous les deux des amis et leur anglais est vraiment bien maintenant.  Kyle a eu une bulletin et tout est positif pour lui à l'école.  Jamie sait écrire presque tout son nom, connait son alphabet en anglais et peut associer quelques mots en anglais pour chaque lettre.  


La première grande nouvelle est que Jonathan a enfin eu son permis de conduire.  Hier.  Exactement 3 mois après notre arrivée.  Je peux vous dire qu'il y a de quoi être fier.  Il n'a pas pris le cours de conduite mais s'est inscrit directement à l'examen.  En partant, il avait de grandes chances d'échouer car nous avons su que ceux qui ne prennent pas le cours se font recaler à l'examen.  Nous commencions à être un peu inquiets.  Heureusement, j'ai une voisine Américaine, Mary dont je vous ai parlé dans un précédent message, qui venait tout juste de faire le cours et l'examen et qui a donné tous les trucs pour que Jonathan puisse passer son examen haut le main. Sans ces infos, jamais il n'aurait passé l'examen car voyez-vous, le jour de l'examen, il n'y a personne pour te dire quoi faire et les policiers te mettent dans une voiture et tu dois faire quelque chose sans savoir quoi.  Bref, tu suis les autres étudiants en espérant faire ce qui doit. Mais le hic est que ce qui doit être fait est très précis et complexe et c'est seulement dans le cours de conduite que tu l'apprends.  Comme par exemple, monter une petite côte, arrêter au milieu et repartir jusqu'en haut complètement, ensuite, mettre les vitesses sur le reculons et redescendre en ligne droite pour ensuite tourner vers la droite une fois en bas comme pour un stationnement tout en restant entre le cônes et sans les toucher.  Tout cela sans se corriger. Mais on peut prendre tout le temps que l'on veut.  Expliqué comme cela c'est facile, mais une fois sur place, rien n'est expliqué alors tu ne sais pas trop si tu dois aller jusqu'en haut complètement ou même si tu as le droit de te reprendre ni si tu tournes de la bonne façon.  Nous croyons que c'est une façon de faire de l'argent pour eux.  Avec les explications de Mary et de Bert son époux, tout était clair.  Merci à vous!  Donc Jonathan est parti de la maison hier matin à 4h30 et ce n'est que vers 9h30 que les policiers sont revenus pour l'informer, lui et les autres, s'ils avaient passés ou pas.    
Félicitation Jonathan!  

- (photo) à l'intérieur d'un restaurant Iranien que j'ai visité au Souk Wakif cette semaine.  Le plafond est en or.  C'est de toute beauté!  J'aimerais aller y prendre un repas... 
vous venez avec moi?

De mon coté, la situation est différente.  Comme je viens de recevoir mon permis de résidence, je commence tout juste les démarches pour mon permis de conduire. La première chose à faire est d'aller faire le test pour la vue au département de la circulation.  Pour faire cela j'ai besoin d'un nombre incalculable de papiers.  J'ai même besoin d'une lettre de Jonathan indiquant qu'il m'autorise à prendre mon permis de conduire.  Notre chauffeur devait m'accompagner car il a déjà fait un travail semblable à cela et il parle arabe.  Il a mis mes papiers en ordre pour s'assurer de ne rien oublier et il a traduit tous les documents en arabe.  Nous avons même été sur internet pour remplir un formulaire pour avoir le permis.  Bref, tout cela allait probablement être plus efficace.  Plus efficace vous croyez?  Pour une raison encore complètement inconnu, je me suis fait remettre mon permis de conduire hier.  C'est comme si les papiers étaient tous en règle et que ça me donnait un passe droit.  Je ne sais pas trop. Alors voilà, nous avons eu nos permis la même journée!  Je ne ferai certainement pas d'enquête à ce sujet.

- (photo) ce sont des chevaliers qataris qui m'ont donnés l'autorisation de prendre cette photo.  
On dirait qu'ils sortent tout droit des histoires de milles et une nuits.

La grande nouvelle maintenant, nous venons de nous acheter un beau bateau.  En fait, un yatch Sea Ray de 26 pieds (28 pieds avec la plateforme de natation à l'arrière).  À l'intérieur, sous la cabine de pilotage nous avons une mini cuisine, toilette, douche et nous pouvons y dormir à 4 personnes.  Nous avons acheté le bateau en Floride et il sera envoyé par transport maritime le 20 mai pour arriver à Doha vers le 20 juin.  Ensuite il sera aux douanes quelques jours.  Donc, je crois bien que nous serons en mesure de célébrer mon anniversaire à la fin juin sur notre beau bateau.  Il nous reste juste à nous trouver un SUV assez gros pour transporter ce mastodonte.  Nous sommes très fiers de cet achat et espérons pouvoir en profiter au maximum étant donné qu'ici nous payons pour 1 gallon d'essence ce que vous payez pour 1 litre.   Ça vaut la peine.   Vive l'été à l'année!


Voici ma photo causasse du jour.  Une toilette.  Ou plutôt un trou!  Cette photo a été prise dans l'un des plus chic centre commercial de Doha, mais elle aurait pu être prise n'importe où car c'est commun ici.  J'avoue ne m'en être encore jamais servi car il y a toujours une toilette régulière juste a coté, mais un jour je prendrai mon courage à deux mains ferai ce que doit! 





Bon week-end!   

Sophie

jeudi 22 avril 2010

Mon blog attire beaucoup de lecteurs... Merci!

  Savez-vous qu'au moment et j'écris ce message, vous avez regardé mon blog 500 fois et cela depuis seulement le 11 avril 2010?  Je n'ai pas les statistiques pour le premier mois mais je peux vous dire que je suis très fière de cet accomplissement.  Beaucoup d'entres vous me font des commentaires via Facebook et par courriel en plus de ceux qui sont membres.  
Vos commentaires me motivent beaucoup à continuer. Je sais très bien que ce que nous vivons ici est assez extraordinaire et qu'il est très intriguant pour nous les occidentaux d'imaginer la vie ici.  J'essai de vous dresser un portrait le plus juste possible tout en vous offrant un petit regard dans notre vie de tous les jours.  Notre vie de tous les jours et très similaire à celle que nous vivions avant de venir ici ou même semblable à votre propre quotidien. C'est plutôt ce qui nous entoure qui diffère énormément.  Par exemple, hier j'ai eu la visite de Melissa (une amie de l'Australie que vous avez vu sur les photos du concert de David Guetta) et nous sommes allées lézarder à la piscine de mon compound.  Elle n'arrêtait pas de dire que ça ressemblait à un tout inclus tellement c'était beau chez nous.  C'est vrai que nous sommes chanceux.  Nous le savons et nous essayons d'en profiter le plus possible. 
Avec le temps, nous nous adaptons de plus en plus.  Nous nous sentons plus sûrs de nous.  Nous commençons à reconnaître notre chemin au travers de la ville qui compte environ 1 million de population (mais je ne suis pas 100% certaine de ce chiffre).  Nous avons déjà un bon réseau social et les enfants ont leurs amis et activités.  Kyle a débuté des cours de trampoline intérieur.  Nous avons notre chauffeur qui peut nous conduire partout.  Il n'est pas toujours disponible car il a aussi d'autres clients, mais cela nous permet une certaine stabilité car c'est difficile à la longue de changer de chauffeur 3 à 4 fois par jour.  Et puis, avec le temps, il connait nos destinations et nous n'avons plus besoin d'expliquer le chemin constamment.  C'était un stress qui heureusement n'est plus.  Nous avons remarqué que c'était Jamie qui trouvait cela le plus difficile.  Ça le chamboulait et ça l'inquiétait toujours lorsqu'un chauffeur prenait un chemin différent.  Il est plus calme depuis que nous avons réglé cela.  
Un soir, notre chauffeur semblait vraiment fatigué. Il ne comprenait même plus l'anglais.  En blague, Jonathan a dit: "tu sembles fatigué Rahman, tu veux que je conduise?"  Le chauffeur a trouvé que c'était une excellent idée et il a laissé le volant à Jonathan pour 30 minutes.  C'était la première fois que Jonathan conduisait dans cette circulation complètement cacophonique.  Ici, la mode est de mettre le plus de ronds points possible.  Partout.  Et quand je parle de ronds point, je veux dire des ronds point à 3 voies.  Ça tourne vite, c'est immense et les gens font n'importe quoi!  C'est certainement ce qui est le plus paniquant pour un chauffeur la première fois qu'il prend le volant ici.  Jonathan a même eu droit à un petit cours de conduire afin de la préparer adéquatement pour son examen de conduite à la fin du mois. Nous ne rêvons pas en couleur, presque tous les gens qui font l'examen de conduite ici doivent le reprendre.  Peut-être qu'en juin aurons-nous notre propre véhicule?  Le temps est définitivement élastique ici.  À cela aussi nous nous adaptons.  C'est plus facile d'accepter que de se fâcher.  Parfois il faut se battre, mais juste assez, comme si c'était un jeu.  Il faut essayer le plus possible de ne pas prendre tout cela trop au sérieux.  C'est ça qui est ça et il faut s'y faire.  

À dans quelques jours!  

Sophie

Un petit tour dans le désert du Qatar!



Vendredi, nous avons décidé d'aller faire un petit tour dans le désert du Qatar.  Comme c'est la journée de congé de Jonathan et que nous avons maintenant un chauffeur fiable, nous avons pensé que ce serait une bonne idée d'aller voir les dunes de sables et peut-être quelques chameaux...

J'entend déjà quelques personnes se dire que ce ne sont pas de chameaux sur les photos.  Oui, je le sais moi aussi.  Mais, et c'est un important mais, ici les gens disent "chameau" même si ce sont des dromadaires. On dit des chameaux à une bosse ou deux bosses, voilà!!  Peut-être qu'en arabe il n'y a pas autant de mots?  Je ne sais pas trop... en tout cas, des chameaux, nous en avons vu et même "chameauté"  (n'est-ce pas le mot qui veut dire la même chose que "chevauché"?).  

Finalement, vendredi matin il pleuvait dans le désert.  Non, mais c'est pas croyable!  Comme nous n'avions rien de mieux à faire, nous avons décidé d'y aller quand même.  J'étais un peu déçu car je me disais que mes photos ne seraient pas aussi belles qu'avec le soleil et que ce ne serait pas trop agréable de marcher dans le sable mouillé. Par contre, sans le soleil, la balade à dos de "chameau" était très agréable et la pluie avait même cessée durant la promenade. Maintenant je sais que nous avons été chanceux car la température aurait probablement été insoutenable pour les enfants.  Vive la pluie dans le désert.  


J'ai adoré me promener à dos de chameau, Kyle pas autant.  Il trouvé que ça faisait mal à certains endroits fragiles!  Il a dit qu'il ne referait pas de tour de chameau avant au moins un mois.  Comme si nous faisions cette activité à toutes les semaines?!  Il est comique ce Kyle...  Jamie n'a pas voulu embarquer et notre Jonathan est allergique aux poils d'animaux.  De toute façon, ça prenait quelqu'un pour prendre ces photos.  N'est-ce pas?!!!  

Quelque chose me tracassait pourtant, avant le départ, le matin, nous avions lavés et accrochés nos draps de lits dehors.  Nous n'avons pas de sécheuse.  C'est plutôt rare les gens qui ont des sécheuses ici.  Les chanceux!  En tout cas, Jonathan et moi n'avons qu'un set de draps.  Il pleut dehors.  Dans quoi allons nous dormir ce soir.  Car bien entendu, nous savons que l'humidité de fait pas sécher les draps... Bonne nouvelle, à Doha (en ville) il commençait seulement à pleuvoir alors dès notre retour à la maison, nous avons secouru nos draps juste à temps pour dormir au sec.  

J'aimerais vous décrire de long en large le désert, mais de ce que nous avons vu, le désert c'est ... disons... plein de sable.  À perte de vue.  Seulement cela!  C'est pourtant assez épatant.  Une prochaine fois nous planifions d'aller dans les dunes en "dune buggy".  Il y a aussi quelque chose qui se nomme les "dunes chantantes".  Ce sont des buttes de sables, à l'infini, que le vent fait chanter.  Il parait que c'est magique.  Je vous raconterai.


Je vous salut tous et toutes et bon jeudi.  Moi, je dois commencer mes préparatifs pour aller au Bal masqué de l'Australie et Nouvelle-Zélande ce soir avec Jonathan.  Je crois que ce sera grandiose.  



Sophie à dos de dromadaire!  

samedi 17 avril 2010

Le fabuleux concert de DJ David Guetta à Doha

C'ÉTAIT FANTASTIQUE.  
ABSOLUMENT GRANDIOSE!  
LE CONCERT DE L'ANNÉE!
DAVID GUETTA À DOHA AU QATAR.
J'ai entendu parler du concert moins de 2 semaines avant la soirée tant attendu.  J'étais complètement épatée.  David Guetta, ici?  Vraiment?  Et il reste des billets, pour vrai?  J'ARRIVE!!!  
Je ne connaissais personne encore qui avait parlé d'aller voir ce concert techno, mais je ne m'en faisais pas, Jonathan et moi, on irait seuls et ce serait quand même fantastique.  Je n'avais pas encore réalisé à quel point les gens vivant ici ont eu aussi un grand besoin d'évasion et d'exotisme.  Ce show allait être celui de l'année, rien de moins. Finalement, mon amie Melissa de l'Austalie m'a informé qu'ils étaient plusieurs personnes à y aller et que nous étions les bienvenues pour nous joindre à eux.
Pour moi, c'était comme un rêve.  Ce DJ, je l'adore depuis 6 ans.  C'est David St-Pierre alias DJ A.K.T_ qui me l'a fait connaître.  À ce moment, personne de mon entourage avait entendu parler de ce DJ français.  Je trouvais sa musique tout à fait formidable et avec les années j'ai accumulé sa musique sans jamais me lasser.  Je ne croyais pas avoir l'occasion de le voir en concert par contre.  Encore moins au Moyen-Orient.
Vous savez ce que David Guetta a dit en arrivant sur le stage?  "lorsqu'ils m'ont demandé de faire un concert au Qatar, j'ai dit; ils ne font pas le party au Qatar!"  Et là, la foule est devenu en délire.  Ensuite il a ajouté: "Doha, montrez-moi que vous savez faire le party".  C'était électrique.  Et sur l'immense tableau derrière le DJ,  le lettrage "DOHA" s'est mis à clignoter en multi-couleur.  Nous étions conquis.
Sur le site internet, c'était indiqué que nous devions nous habiller conformément aux standard du pays.  Le concert était réservé pour les 21 ans et plus et il y avait de l'alcool. Comment on s'habille pour aller à un concert techno dans un pays mulsulman?  La question restait en suspend puisque personne ne connaissait la bonne réponse.  Nous devions apporter soit notre passeport ou notre carte de résidence.  Un passeport dans un concert techno?  Sérieux?  Incroyable!  J'ai été plus que chanceuse, j'ai reçu ma carte de résidence 1 jour avant le concert.

En plus, et non négligeable, ce fameux party avait lieu sur la plage de l'hôtel Intercontinental de Doha.  Donc juste le long du Golf Persique.  Il faisait dans les 30 degrés celcius.  C'était magique comme environnement.  À l'entrée, nous étions scannés un peu comme dans les aéroports et nos sacs fouillés.  Nos cartes d'identités étaient aussi scannés.

Le bar était situé en périphérie de la plage.  Pas question de boire sur la plage.  On boit ou on danse.  Pas les deux on dirait.  C'était bien car le sable est resté propre jusqu'à la fin du spectacle.
Avant de nous présenter pour le concert, Jonathan et moi avons rejoint un groupe sur la terrasse du Admiral Club de l'hôtel Ritz Carlton de Doha.  Cette terrasse donne directement sur la marina de l'hôtel.  Les bâteaux étaient plus chics un que l'autre.  Nous étions une douzaine et nous avons tous souper et pris quelques verres.  C'était vraiment agréable.  Tout le monde avait hâte d'enfin voir David Guetta.  Certains étaient de vrais fans comme moi et d'autres un peu moins.  Mais tous s'accordaient pour dire qu'il a un immense talent.  Je vous invite à cliquer sur les liens que j'ai ajouter un peu partout dans ce message afin d'en savoir plus sur la musique et ce DJ de renom international.

Vers 21h30 nous nous sommes tous dirigés vers la plage pour la soirée tant attendu.  Bon, pas une si longue attente que cela puisque les billets étaient en vente depuis à peine 3 semaines.  J'ai su dernièrement qu'il y avait eu environ 4000 personnes au concert.  Pourtant, nous n'avions pas l'impression d'être entassés dû à l'immense plage.
Finalement, le "dress code" c'est-à-dire le code vestimentaire ne voulait absolument rien dire.  Les gens s'habillaient comme ils voulaient.  Avoir su.... J'ai vu plus de "craques de seins" là que depuis toutes les semaines que j'habite ici.  Il y avait des gars en bedaine aussi.  J'ai même assisté à quelques courageux qui se sont embrassés langoureusement en publique.  Il faut dire qu'étant donné qu'il y avait de l'alcool, les musulmans habillés en toges ou voilés n'avaient pas accès au site.  Ils devaient s'habiller comme les occidentaux.  J'ai vu à quel point Doha a une énorme population d'expatriés.  La musique peut réunir des peuples de toutes les nations. Oh que oui!  Même la secrétaire de l'école de Kyle était présente.  Et elle avait beaucoup de plaisir elle aussi.
Contrairement à un concert ailleurs dans le monde, celui ne semblait pas contenir un grand nombre de personnes ayant pris des substances illicites.  Bon, je n'en suis pas absolument certaine mais je ne crois pas que ce pays ait une forte tolérance pour l'illégalité.  Beaucoup étaient saoul (en étant d'ébriété).  J'ai même vu une fille tomber comme une poupée de chiffon devant nous durant le concert.  Il faisait très chaud et elle semblait avoir bu plus que raisonnable et elle a perdu connaissance.  Pauvre elle, elle a manqué un super concert. Ses amis(es) aussi!  J'ai aussi remarqué un assez grand nombre d'homosexuel, chose que je n'ai pas vu depuis mon arrivée ici.   En général j'ai trouvé les gens très respectueux.  Beaucoup plus que n'importe quel party auquel j'ai assisté.  J'ai adoré.
Le jeu de lumière était complètement féérique.  Le son était fort juste comme il faut.  Le sable était doux sur les orteils car bien sûr j'ai retiré mes souliers.  La température chaude à souhait.  Autour de nous il y avait des palmiers et au dessus de nous de gros avions qui atterrissaient et on pouvait voir les lumières sans entendre les moteurs.  C'était fabuleux.  Je comprend pourquoi ils font les concerts à cet endroit.  Mes amis(es) ont adorés leur soirée tout autant que nous. La musique de David Guetta fait rêver.  Ça nous a fait un bien fou de nous défouler, crier, danser, chanter, rire!  Wow!

Voici 1 lien pour visionner un vidéo créé par des fans lors du concert de Doha le 8 avril 2010.

Une Sophie purement ravie de cette belle soirée!

vendredi 16 avril 2010

Le quotidien de Sophie



On m'a demandé de raconter une journée typique dans ma nouvelle vie au Qatar.  Ce n'est pas facile à décrire et surtout à choisir car chaque journée est différente.  Par contre, le mercredi est probablement ma journée la plus stable à décrire depuis mon arrivée à Doha.  Voici un aperçu de ma réalité.

Ici on se lève tôt et ça c'est malheureux pour moi. Jonathan se lève à 6h00 tous les jours de semaines et moi j'ai le droit à une petite demi-heure de plus pour lézarder au lit.  Ensuite je me lève et j'aide Jamie a choisir ses vêtements pour la garderie à moins que Jonathan ait déjà eu le temps de le faire.  Jamie s'habille maintenant tout seul et très souvent il insiste pour choisir ses vêtements.  Ensuite je prépare les 2 lunchs à Jamie.  Le petit déjeuner car il déjeune aussi à l'école et le lunch pour le midi.  Kyle n'a pas besoin de lunch et il part vers 6h35 - 6h45 en autobus.  Mais cela changera dès dimanche car il commencera à voyager avec Jonathan.  Bref, Jonathan et Jamie partent vers 7h00 en taxi et je reste seule à la maison.  

Généralement je prend tout de suite ma douche, me prépare et déjeune devant un bon roman ou un peu de télé-séries en rediffusions.  Ensuite je vérifie mes courriels.  Si je n'ai pas d'activités de prévus, je m'installe confortablement pour écrire mon blog.  Cela peut me prendre entre 1 heure et 3 heures de temps.  Cela dépends si j'ajoute des photos ou si je prend mon temps pour composer.  Lorsque j'ai des activités de prévus je ne touche pas à mon blog du tout cette journée-là. 
Le mercredi je partage toujours un taxi avec une voisine américaine pour aller aux cafés rencontre des femmes expatriés comme moi et elle.  Nous nous rendons au Café du Centre Commercial Villagio pour 10h00 et prenons un café, un thé avec croissant et jasons avec des nombreuses femmes comme nous qui se présentent là pour socialiser.  Avec le temps on finit par connaitre plusieurs autres personnes mais je dois dire que jusqu'à présent j'ai rencontré des nouvelles à chaque semaine.  

C'est très gratifiant de connaître d'autres personnes qui vivent pas mal la même chose que nous.  

Il y en a qui vivent ici depuis quelques années et d'autres qui viennent tout juste d'arriver comme moi.  Toutes ces dames viennent d'un peu partout sur la planète et ont toutes un passé varié et intéressant.  Nous communiquons principalement en anglais.  Cette semaine, Kyle nous a accompagné car il était en congé scolaire pour 2 semaines.  
Ensuite, je me promène dans le Centre Commercial, soit pour acheter de la nourriture, des vêtements ou rien du tout.  Au moins, je peux marcher sans problèmes et sans me faire déranger.  En plus, ce Centre Commercial est vraiment très beau et moderne.  Ensuite, vers 13h00, Mary et moi reprenons un taxi pour la maison. 
À 14h00 à tous les jours, je prend un autre taxi pour aller chercher Jamie à la garderie, souvent je croise Kyle qui revient de l'école.  Je reviens à l'intérieur de 30 minutes.  Jamie prend une collation en même temps que Kyle.  Parfois nous allons directement à la piscine et parfois Jamie va faire sa sieste de l'après-midi.  Cela dépend de son humeur ou de la mienne.  Durant l'après-midi, il m'arrive d'essayer de dormir un peu mais c'est rare.  Généralement, je visite une amie de la Syrie qui habite à quelques pas de chez moi.  Kyle est à la maison donc il peut me dire si Jamie se réveille.  Sinon, je peux sortir dehors et jaser avec un voisin ou bien je reste à la maison et continue de lire mon roman.  Aujourd'hui, pour une rare fois, je compose mon blog en après-midi.  C'est très rare car j'aime bien être toute seule sans dérangement. Je met un CD de Moby, des écouteurs et je laisse mes doigts glisser sur le clavier.  Ça me vient assez facilement si je suis vraiment tranquille.  Lorsque les journées n'étaient pas encore trop chaudes, j'allais parfois dehors pour composer.  Maintenant ce n'est plus possible.  J'ai l'impression que mon ordinateur va fondre.  

Lorsque Jamie se réveille, soit nous allons à la piscine si nous n'y avons pas encore été ou nous colorions un peu.  Vers 17h00, les amis commencent à sortir dehors pour jouer au petit parc devant chez nous.  Jamie adore ce moment.  Il ouvre la porte, il voit ses amis et il dit: "hey my friends, wait for me! I'm coming".  Tellement cute!  Le défi est de la faire rentrer pour souper.  Impossible.  Donc nous soupons vers 18h30 ou même 19h00.  Jonathan revient du travail vers 17h30 ou 18h00.  Et la soirée se déroule bien normalement, pas tellement différemment de ce que nous connaissons au Canada.  Nous allons au lit pas trop tard car le matin arrive vite. 

Comme j'ai déjà plusieurs connaissances, je suis invitée à faire de nombreuses activités. Je pourrais en faire à tous les jours, mais avec les enfants je prend cela relaxe.  Je refuse souvent les sorties de soirs en semaine le plus souvent possible et sors plutôt les jeudis ou vendredis soirs mais pas trop souvent, généralement, nous allons dans le Souk pour visiter et souper dans un restaurant avec les enfants. Nous essayons tous les restaurants car ils sont tous de pays différents.  Nous aimons bien celui de l'Irak.  Par contre, jeudi soir dernier Jonathan et moi sommes allés au concert du DJ David Guetta.  C'était fantastique et dès que je reçois les photos, je vais en faire un de mes sujets de blog.  

La semaine prochaine, nous sommes invités au Bal de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.  Quand je dis Bal, je veux dire grandes robes et toxedos.... rien de moins!  Ces Bals sont très courus et en demande ici.  Nous avons très hâte.  Ensuite, en mai nous au Bal du Canada. Celui-ci, ils l'appellent le Grand Bal de neige.  Plutôt original comme nom car n'oublions pas que nous sommes dans le désert!  Je me suis trouvée une magnifique robe longue ce matin lorsque je suis allée au Centre Commercial. Vous aurez droit aux photos en primeur dès que possible.  Pour l'instant, voici une photo des Canadiens qui attendaient avec moi pour acheter les billets.  

Régulièrement, je vais chez des amies pour utiliser leurs piscines ou elles viennent chez moi.  Je suis allée à une soirée chez une famille de la Suède pour la présentation d'une collection de vêtements d'une couturière de Dubaï.  Je suis aussi allée à un brunch d'échange de livres.  Je vais à des conférences.  Bref, je suis occupée mais pas trop.  Je fais ce que je veux et peux et le reste.... et bien ce sera pour plus tard.  Ah, n'oublions pas les massages et repas aux restaurants entres amies.  Avec Jonathan, j'essai d'organiser des soirées dans des bars ou restaurants avec les conjoints de ces dames.  Cela lui permet de se faire aussi des amis et surtout de très bons contacts dans tous les domaines.  Par contre, depuis notre arrivée j'ai passé une majorité de mon temps à organiser nos papiers, rencontres et rendez-vous obligatoires pour notre permis de résidence.  Je viens à peine de terminer ce long processus et ça parait.  Mes journées sont plus calmes. 

En ce qui concerne les taches ménagères, ça je les laisse à Harison.  Puisque Léalinda est partie vivre avec sa nouvelle famille, Harison est revenu travailler pour nous à temps partiel.  Je dirais qu'il travaille encore mieux depuis son retour.  Avant je trouvais qu'il faisait les coins ronds, mais maintenant il est plutôt efficace.  Je me demande si le fait de ne pas avoir travaillé pour nous durant près de 3 semaines lui a fait réaliser qu'un emploi ça se perd??  Il vient lui aussi des Philippines et vient environ 12 heures par semaine.  Il fait le grand ménage, lavage, repassage, parfois des repas aussi.  Donc, mon plus grand soucis est de ne pas oublier de lui dire ce qu'il doit faire lorsqu'il vient à la maison.  Pas si facile ma vie!!!  hi! hi!  

En passant, pour ceux qui se demandaient ce qui advient du permis de conduire de Jonathan, je dois vous dire que ça s'en vient (il me semble que j'écris tout le temps cela...).  Je crois que son examen de conduite est à la fin du mois.  Peut-être aurons-nous notre véhicule bientôt?!!!  En attendant, nous nous sommes trouvés un chauffeur du Sri Lanka qui nous voyage pour le travail, l'école et la garderie.  Ça fait du bien de pouvoir se fier qu'il sera à l'heure au lieu de toujours attendre les fameux taxis.  Et bonus, son anglais est vraiment bon.  
                           Sophie














Photo 1: Une maison en forme de dinausore!!!
Autres photos prises en route pour le Centre Commercial "Villagio"




Les 2 premieres photos en haut complètement sont de "Aspire Complex Center", qui est un très grand Centre Sportif situé juste à coté du Centre Commercial Villagio de Doha.


Voici quelques liens pour la musique de Moby:

lundi 12 avril 2010

Comment devenir membre de mon blog?

Bonjour tout le monde!

J'ai souvent eu le commentaire que ce n'était pas si facile de devenir membre de mon blog.  Il y a plusieurs façon d'y arriver.  

La plus simple étant de ne pas devenir membre et de vérifier régulièrement les nouveaux messages que j'ajoute sur le blog.  Par contre, cela ne vous permet pas de d'ajouter vos commentaires ou de recevoir les mises à jour.

Pour ceux qui utilisent le traducteur et qui lisent mon blog dans une autre langue que le français, pour l'instant, certains liens ne fonctionnent pas correctement.  Je vous conseille donc d'essayer de vous mettre membre de mon blog en utilisant le bouton en haut complètement de votre écran du coté gauche qui devrait indiquer : devenir membre (ddevenir mmembre).  Celui-ci vous mènera à Google connections.   Dites-moi si cela fonctionne bien.

Le plus populaire pour devenir membre est de s'ouvrir un compte via Yahoo ou Google Connect.  Ou d'utiliser des comptes déjà actifs.


Pour avoir un compte, on recherche sur cette page (la page de mon blog) l'endroit qui indique "devenir membre".  On clique et une fois sur cette page on se rend à droite complètement et on recherche un lien indiqué comme ci-dessous:  Exemple pour ouvrir un compte:

Vous n'en avez aucun ? 
Créer un nouveau compte Google


Lorsque vous avez créé votre compte Google (si vous le désirez,vous pouvez ajouter votre photos et autres infos à votre sujet), vous retournez sur mon blog et cliquez une autre fois sur "devenir membre" pour inscrire votre courriel et mot de passe, ensuite vous serez membre:                      



Connectez-vous au service Google Friend Connect à l'aide de votre
CompteGoogle
E-mail:
Mot de passe :
Vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte ?
Connectez-vous sous un autre nom d'utilisateur
Ceci est un exemple seulement

On peut aussi me suivre via Twitter et il faut s'inscrire sur Twitter et devenir membre et me "suivre" via ce site.

Et finalement il y a via Facebook.  À chaque nouveau message que j'ajoute à mon blog, je place un lien dans ma page d'accueil de Facebook afin d'en informer mes amis(es).  

Au plaisir et merci de suivre mon blog aussi assidûment et en aussi grand nombre.  Faites-moi signe, laissez vos commentaires ou posez vos questions.  

Sophie