Il y a environ 2 semaines, Jonathan et moi avons décidé d'aller passer quelques heures dans le désert du Qatar.
Le soleil de plomb étant un peu trop vorace pour les enfants, nous avons décidé d'y aller seuls juste pour faire un test. Nous voulions en profiter pour aller faire un peu de 4X4 dans les dunes avant que la vrai chaleur de l'été arrive et y retourner vers le mois d'octobre en famille.
Je crois que nous étions complètement fous d'imaginer pouvoir faire du 4X4 comme du 4-roues ou du "dune buggy" à cette température. Il devait faire pas moins de 50 degré celcius au soleil et ça prenait toute notre bonne volonté juste pour sortir de notre véhicule pour magasiner les prix de randonnées de 4 roues.
Finalement, nous avons décidé qu'une petite marche sur les dunes de sables pourrait être amusant au lieu de faire du 4X4. Sortir du véhicule n'a causé aucun problème, la montée au début fût agréable aussi jusqu'à ce que le sable me brûle les pieds car j'étais en sandales. Ça faisait tellement mal que je devais courir pour souffrir moins longtemps. Courir sous le soleil du désert avec du sable mou et brûlant sous les pieds, vous avez déjà essayé? Absolument ridicule, mais pas mal drôle à raconter... par après!!! Mais ça valait tellement la peine, comme la vue était belle!
En haut de la première dune de sable, la vue était à couper le souffle car d'un coté c'était l'infini du désert du Moyen-Orient et de l'autre le golf Persique et son eau turquoise. C'était épatant de se savoir entre deux élément qui ne se côtoient pas si fréquemment!
Jonathan voulait aller voir plus loin alors il a continué sa montée dans les dunes et moi je suis redescendue vers l'oasis du golf. Mes pieds étaient en feux et je sentais ma peau brûler de façon drastique. Je n'ai pas eu à attendre Jonathan très longtemps, croyez-moi. Il venait de découvrir la douleur du sable qui brûle la plante des pieds lui aussi. Il courait en descendant.
Pour nous rafraichir nous avons opté pour une baignade dans la mer. Saviez-vous que l'eau de la mer peut être aussi chaude qu'un bain? Nous l'avons appris bien vite mais tellement bienvenue!
Par endroit l'eau était turquoise, les vagues minuscules. Nous avons cherché pour des coquillages, mais tout ce que nous avons réussi à trouver fût des méduses (jelly fish en anglais) et ce n'était pas pour me plaire car c'est transparent comme de la glace et lorsque l'on est touché ou que l'on marche sur une méduse ça créé une plaque rouge et ça brûle comme du feu. Le truc pour enrayer la douleur est de s'asperger de vinaigre et dans un cas extrême d'urine si nous n'avons pas de vinaigre. J'ai déjà vécu l'expérience et je m'en passerais sans protester.
Donc, nous avons marchés le long de la plage à admirer la beauté des dunes et du golf Persique avec sandales aux pieds! Nous étions bien, c'était calme et nous y retournerons dans quelques mois avec les fistons lorsque la température sera plus coopérative.
Pour l'instant, ce que nous avons réussi à accomplir de cette petite aventure est de passer du bon temps ensemble, prendre de très belles photos et faire rire de nous par nos amis(es) du Qatar qui savent très bien que c'était de la pure folie de tenter d'affronter le soleil du désert!
Peu importe, nous avons passé un beau moment et ça me permet de vous raconter nos petites folies.
Sophie (& Jonathan)