Je crois que ce ne serait pas exagérer de dire qu'à Doha au Qatar, les occasions de célébrer sont nombreuses tout autant que les participants.
Depuis que nous vivons ici, c'est-à-dire depuis 5 mois, nous avons le plaisir d'être invité à plus de sorties que le temps nous le permet. Je dirais que si nous le voulions vraiment, nous aurions l'opportunité de faire la fête, d'aller au restaurant entres amis ou d'assister à un activité quelconque à tous les jours.
Finalement, ce que je me rend compte, c'est que nous sommes énormément gâtés, fantastiquement bien entourés et comblés par cette vie si différente. Nous avons certainement le profil d'une famille d'expatriés. Même les fistons savent tirer profit de cette vie presque irréelle.
Hier soir, Jonathan et moi étions au restaurant avec nos amis australiens, Lindy et Ewen. Nous parlions justement de l'adaptation dans un autre pays et comment les gens en général réussissaient à surmonter ou pas le mal du pays ("home sick").
Ce couple d'amis est une grande inspiration pour nous car ça fait maintenant 4 ou 5 ans qu'ils vivent à l'étranger. Ils ont vécus en Inde, au Vietnam, à Singapour et maintenant au Qatar. Ils ont de grandes connaissances et savent apprécier ce que la vie leurs réservent.
À leurs yeux, notre petite famille a su s'adapter de façon incroyable et nos 2 garçons ont su rester eux-même malgré tous les changements que ce notre vie au Moyen-Orient apporte.
C'est vrai que nous allons bien et ce n'est pas le cas de toutes les petites familles qui vivent ici.
Bien entendu, chaque jour n'est pas un compte de fée, loin de cela même. Nous vivons comme tous et chacun des hauts et des bas mais à chaque situation nous essayons de mettre cela en perspective et non sur le fait que nous ne sommes pas au Canada. Cela fonctionne très bien.
Il y a par exemple la température qui rend les gens un peu fou. La chaleur peut devenir si intense que nous ne pouvons rester dehors que quelques minutes. Que faire de notre corps lorsque nous ne pouvons profiter de ce merveilleux soleil?
Nous avons constamment l'impression que nos "anciens" muscles deviennent de la gélatine. Ce n'est pas ce qui rend le plus heureux. Mais bon, il y a un bon nombre de personnes qui vont au gym. Moi je préfère la piscine et finalement c'est plus agréable d'y aller en famille que d'aller au gym.
Cette semaine nous avons été choyés par le temps semi-frais. Le jour c'est toujours très chaud mais au moins le soir nous pouvons passer beaucoup de temps dehors, chose qui était impossible à faire encore la semaine dernière. Mais ce n'est que partie remise car le temps chaud s'en vient pour vrai!
J'ai aussi une grande nouvelle à annoncer, nous avons enfin reçu notre merveilleux bateau (yacht) le 24 juin. Il est gros, très gros. Nous sommes les nouveaux propriétaires les plus heureux sur la terre. Les enfants sont tellement fiers.
Pour l'instant nous le nettoyons car il est arrivé très sale. Jeudi, si tout va bien, nous pourrons le mettre à l'eau et passer le week-end dessus. Pour ceux qui ne le savent pas, la fin de semaine au Qatar est le vendredi et samedi.
Le bateau est un Sea Ray Sundancer 260 avec une plateforme de natation à l'arrière de 2 pieds supplémentaires. Nous avons une petite cuisine et salle de bain avec douche sous la coque et pouvons dormir 4 à l'intérieur.
En tout, sur le bateau nous pouvons être 10 personnes. Nous avons aussi l'air climatisé donc nous serons en mesure d'utiliser le bateau tout au long de l'été malgré les grandes chaleurs.
Je prendrai d'autres photos lorsque le bateau sera à l'eau. En plus, l'eau entourant le Qatar est turquoise, n'est-ce pas tout simplement parfait?
Bon début d'été à tous!
Bonne St-Jean en retard pour les québécois!
Bonne fête du Canada le 1er juillet!
Sophie