L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

TRANSLATOR - choose your language...

mardi 15 février 2011

Manifestations à Bahrain

Je désire vous rassurer tout de suite, nous allons bien et les manifestations ne nous mettent pas en danger.  Nous sommes tous en sécurité et nous sommes prudents.  Ce que vous voyez dans les nouvelles est malheureusement vrai, il y a bel et bien des manifestations à Bahrain depuis dimanche.   
Ce que nous voyons à l'aéroport de Bahrain
Par contre, ces manifestations ont lieus dans des endroits spécifiques et nous arrivons à savoir un d'avance les lieux à éviter.  Je dois vous avouer que les lieux à éviter sont nombreux alors le mieux est de demeurer à la maison en après-midi et en soirée.  La raison principale étant de ne pas se mêler aux émeutes ou de se retrouver au milieu de tout cela en étant au mauvais endroit au mauvais moment.  
Les policiers exercent une vigilance toute particulière sur les routes
La police semble être partout, nous voyons bien que le pays est bien organisé et nous sentons que nous sommes relativement bien en sécurité.  En tout cas, je n'ai aucune inquiètude pour moi et ma famille.  
Vue de Manama
Nous avons un bon réseau d'amis expatriés qui eux reçoivent des nouvelles de leurs ambassades pour les tenir au courant des évènements.  De ce coté, je suis un peu déçu car nous sommes inscrits sur le site des Canadiens à l'étranger et il semble que le Canada ait oublié ses canadiens sur la petite île de Bahrain.  Peut-être pensent-ils que ce n'est pas assez grave, peut-être ont-ils raison ou peut-être se fient-ils sur les autres ambassades pour nous tenir au courant... bref, si le Canada ne s'en mêle pas, je me dis que ce ne doit pas être si pire. 
Un des ponts de Bahrain ce matin... tranquille!
Cette semaine étant la semaine de relâche pour les écoles britanniques, Kyle et Jamie sont en congé alors ils sont à la maison avec nous en toute sécurité et bien heureux.  Tot ce matin nous sommes allés nous promener en voiture à Manama et avons pris les photos que vous voyez.  C'est le calme plat à cette période du jour, surtout ce matin puisqu'aujourd'hui est congé national.  
C'est original, n'est-ce pas?
Jonathan comme plusieurs autres (en majorité) fait leur travail de la maison depuis quelques jours.  Internet est extra lent, mais on y arrive. La vie continue et nous sommes très calmes.  La tempête passera, nous avons confiance.
Une petite mosquée le long de l'autoroute
J'espère sincèrement vous avoir rassurés le plus possible.  Écrivez-moi si vous êtes encore inquiets mais je préfère vous dire que je ne parlerai pas dans mon blog des raisons des conflits.  Vous arriverez à trouver toutes ces réponses sur internet.  Je peux, par contre vous parler de la vie ici en ce moment comme je viens de le faire. 
Jonathan occupe un bureau dans l'édifice du centre (situé à Manama)
À bientôt pour les prochaines aventures de notre petite famille au Moyen-Orient.
***Dans le prochain blog je me ferai plaisir en vous racontant notre première journée en bateau dans les eaux de Bahrain.  Vous ne devinerez jamais ce que nous avons vu? ***

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire