L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

TRANSLATOR - choose your language...

jeudi 3 février 2011

Les crises politiques dans certains pays arabes

Ça brasse chez certains de nos voisins arabes.  Les éclats politiques font du ravage particulièrement au nord de l'Afrique.  Pour nous ça va, nous sommes assez loin et jusqu'à présent nous n'entendons pas qu'il y aura révolte du coté du Moyen-Orient.  Je pense très fort à ces gens qui sont pris au milieu de ces révoltes.

Si, comme moi, vous n'avez jamais vu les pyramides en Égypte j'ai bien l'impression que ça nous prendra encore un bon bout de temps avant de pouvoir les voir.  Le tourisme est inexistant et la plus grande et plus populaire pyramide d'Égypte est fermée au publique.

Parlant de pays arabes, en fin de semaine dernière, Jonathan et moi avons été invités à souper chez un collègue de travail et Jonathan.  Il y avait plusieurs couples présents et tous des palestiniens.  Alors là j'en ai profité pour en apprendre plus sur la Palestine et ce peuple.  J'ai eu réponse à toutes mes questions.  Les gens étaient très sympas et ont pris le temps de nous faire sentir les bienvenues tout au long de la soirée.  Voyez-vous, nous étions la minorité car tous parlaient arabe.  C'est dans une soirée comme cela que l'on se rend compte que oui, ce serait bien utile de connaitre l'arabe.  Il se peut bien que très bientôt je vous annonce que nous commençons des cours d'arabe... qui sait?!

Vous auriez du voir le repas qui fût servi à ce souper, c'était incroyable!  Tous les plats étaient typiquement arabes et si j'ai bien compris aussi de la Palestine.  Je ne me souviens même pas d'un repas du temps des fêtes si majestueux alors ça vous donne une idée.  C'était absolument délicieux et nous avons gouté à absolument tout.  J'ai adoré l'agneau, c'était tendre et savoureux!  Dire que généralement je ne sous pas très fan d'agneau car je trouve la saveur trop prononcée, mais maintenant je suis une nouvelle adepte.

Alors là je tiens à vous partager certaines de mes nouvelles connaissances en géographie politique.  La Palestine est maintenant en territoire occupé et très peu de palestiniens vivent encore en Palestine.  Donc, ils sont expatriés un peu partout dans le monde et sans passeport de leur propre pays.  Mais dans leurs cœurs ils sont encore palestiniens et de père en fils (mère en fille aussi) ils lèguent leurs coutumes, cultures, langues et histoire à leurs enfants.  Malgré que très peu d'entre eux soient réellement nés en Palestine, ils disent tous qu'ils sont palestiniens.  Ils disent qu'ils sont de tel région ou de telles villes parce que c'est l'endroit d'où leurs ancêtres viennent. N'est-ce pas surprenant et intéressant?  L’on pourrait dire qu’ils sont un peuple fidèle.  
J'ai trouvé un site internet en français fort intéressant sur Israël et la Palestine.  Je vous invite à y faire un tour pour en savoir plus en cliquant sur le lien en gris.

Je vous salue tous, je sais que la température dans le monde n’est pas facile en moment.  Gardez courage, les grands froids passeront et le beau temps reviendra vite. 

Sophie qui découvre chaque jour de nouvelles choses et qui pense qu'on en sait bien peu sur la population de notre planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire