L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

TRANSLATOR - choose your language...

samedi 1 mai 2010

Le Bal de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande

En avril, Jonathan et moi avons été invités par John-Paul et Melissa au Bal masqué de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.  C'était une opportunité à ne pas manquer car il est impossible d'acheter des billets pour un tel bal si nous ne détenons pas le passeport.  
Afin de remercier nos amis pour cette généreuse invitation, car les bals sont des événements très populaire à Doha, nous les avons aussi invités au "Bal de neige du Canada" qui aura lieu vers la fin mai.  Je vous raconterai cette soirée dans quelques semaines.  
La soirée du Bal avait lieu à l'hôtel Grand Hyatt de Doha.  Un très bel hôtel que nous n'avions encore jamais eu la chance de visiter.  Le prix du billet, qui soit dit en passant n'était pas donné du tout, incluait un très bon repas 4 services, un groupe de musique, danse en soirée, prix de présence, alcool pour la soirée et taxi pour retourner à la maison.  Le thème était le bal masqué.  C'était une première pour nous et ce fût très drôle d'aller choisir nos masques.  Nous avons adoré participer à cette soirée hors de l'ordinaire. 
Sur place, il y avait une groupe de musiciens qui ont joués de la musique rock... toute la soirée.  Le chanteur portait le kilt.  Je ne sais pas trop pourquoi puisque le kilt vient de l'écosse... en tout cas, il était original, c'est certain!  Par contre, je m'attendais à plus de musique de style grand bal mais il parait que les Aussi (surnom pour les australiens) adorent le Rock alors ils étaient très heureux de pouvoir "jammer" en robes de bal et tuxedos!!!  Une expérience à vivre.  C'était définitivement divertissant.  Qui sait ce que le Bal du Canada nous réserve? ... Je suis très curieuse de connaître les goûts musicaux des canadiens au Qatar.
Lors de cette soirée, nous avons eu le plaisir de côtoyer des gens fort intéressant qui sont aussi d'autres expatriés comme nous.  Tous vivent des expériences complètement différentes mais en même temps très semblable.  En tout cas, plus la soirée avançait et plus l'alcool coulait.  Ça c'est certain.  Je crois que nous avons tous abusés un peu trop mais ça fait un bien fou.  La salle était très grande et remplis à capacité.  Les robes étaient plus belles les unes que les autres.  Les hommes étaient resplendissant dans leur tuxedos.  Les masques étaient originaux. C'était une belle soirée sur tous les points.
Le processus de trouver ces habits et robes n'a pas été de tout repos pour plusieurs d'entres nous.  Dans le cas de Melissa, celle qui porte la robe rose, ce fût des plus stressant.  Sa robe devait arriver par le poste car elle l'avait commandé d'une boutique par catalogue.  Mais avec le volcan de l'Islande et tous ces vols annulés, sa nouvelle robe n'est jamais arrivée.  Quelques jours avant le bal elle a dû magasiner pour en trouver une nouvelle. Je crois que finalement, à voir comme elle est majestueuse dans sa robe rose qui vole au vent, nous pouvons dire que ce fût un mal pour un bien.    
Jonathan s'est acheté ce beau tuxedo qui a été coupé sur mesure pour lui.  N'est-il pas élégant?  Surtout avec son masque et deux coupes de champagne, ça fait très mystérieux.
 
Dans mon cas ce fût facile et rapide pour trouver ma robe.  Par contre, lorsque je suis allée faire raccourcir le bas par un couturier, elle fût complètement gâchée.  Je n'en revenais pas, ma belle robe neuve ruinée.  Après une longue discussion animée nous avons réussi à nous faire rembourser la robe car le couturier en question ne tenait pas à salir sa réputation qui est quand même très bonne.  J'étais découragée.  Je ne savais pas si j'allais retrouver la même robe dans un si court délais.  J'étais avec Jonathan ce soir-là et nous marchions dans le centre commercial.  Je n'avais même pas le goût d'essayer une autre robe.  Je voulais juste retourner chez moi et attendre le lendemain pour recommencer mes recherches.  
Mais la vie parfois en décide autrement... Nous étions dans la section des magasins de robes arabes.  Ces robes sont de toutes beautés et plus fantastiques les unes que les autres.  Elles semblent couter une fortune.  Nous avons passé devant une vitrine et que voyons-nous?  Là, vous aller penser que c'est ma robe que nous voyons, mais c'est plutôt un sein nu qui apparait devant nous.  Un mannequin de la vitrine a un sein nu à la vue de tous.  Souvenez-vous que nous sommes au Qatar, pays très pudique. Très sévère sur la nudité sous toutes ses formes.  Jonathan me dit que je devrais aller informer les employés du magasin.  Il n'ose pas le faire lui-même car il ne sait pas trop si ce serait bien vu qu'il entre dans une telle boutique (ce n'est pas toujours évident ici).  Ce fût une très bonne idée d'entrer là car premièrement, la nudité même d'un mannequin peut être passible d'une très grosse amende et le gérant était d'une gentillesse incroyable et en plus ses robes étaient de toutes beauté à prix très raisonnable. 
Je me suis acheté une magnifique robe.Mais ce n'est pas celle sur les photos.  Non, car le couturier est allé lui-même me chercher une robe identique à celle qu'il a ruiné.  Nous venions tout juste de payer pour la nouvelle robe que nous sommes "tombés" face à face avec l'employé du couturier.  Il avait ma robe mauve entre les mains.  J'avais maintenant 2 robes, mais aussi 2 bals à assister. Encore une fois, je crois que la vie n'a pas de hasard et qu'elle est très bien faite.  Attendez de voir les photos pour le Bal canadien.  !!!
Voici la coiffure que je me suis faite pour la soirée du Bal.  J'ai travaillé fort et le résultat me plaisait énormément. 


À très bientôt mes amis(es)!
Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire