L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

L'Arbre de la vie - désert de Bahrain

TRANSLATOR - choose your language...

lundi 24 mai 2010

Des nouvelles de Jamie...les dromadaires et les dattiers!!! Un blog amalgame!

Depuis quelques semaines, Jamie nous a fait visiter plusieurs fois la clinique médicale.  Heureusement, elle est très près de chez nous, le personnel est courtois et surtout nous attendons rarement plus que quelques minutes.  Jamie fait une sorte d'allergie et cela créé des plaques rouge et gonflés sur tout son corps.  Parfois il en a peu et parfois il en a même dans le visage.  Le médicament contre les allergies fonctionne très bien, mais chaque fois que nous l'arrêtons les plaques reviennent.  Hier soir, avec le médecin, nous avons décidé de passer à l'étape numéro deux et de faire un petit test d'allergie à Jamie.  Nous aurons les résultats bientôt, mais il n'est pas certain que nous trouvions la cause.  
Heureusement, Jamie ne se plaint pas, il est en forme, il mange bien, dort bien aussi.  Je dirais que depuis environ une semaine, il y a son humeur qui change.  Il a besoin de plus de réconfort et de notre présence.  C'est normal et pour couronner le tout, avec toutes ces visites à la clinique, le docteur a vu que Jamie faisait une grosse infection aux oreilles entre la 2e et la 3e visite.  Jamais il ne s'est plaint de douleurs ou quoi que ce soit d'autre.  Ici, présentement, beaucoup de gens font des infections aux oreilles ou à la gorge à cause de l'air climatisé qui fonctionne à plein régime partout.
Au début, je ne m'inquiétais pas trop pour ces plaques car je me disais que ça passerait, mais la nuit que j'ai remarqué qu'il en avait sur tout le vissage et que ses lèvres étaient complètement boursouflés, j'ai eu peur.  J'ai passé la nuit à ses cotés.  Donc, après de nombreuses semaines de ce régime avec aucune signe d'amélioration, je commence à m'inquiéter et cela influence beaucoup mon humeur et le temps que je prenais pour écrire mon blog.  Éventuellement, les choses vont redevenir plus calmes autour de nous et je pourrai me concentrer plus sur l'écriture.  En attendant, je prend soin de notre petit Jamie du mieux que je peux.  
MAIS... j'ai quand même eu le temps de prendre de nombreuses photos intéressantes.  En tant que couple, entres amis et en famille, nous avons fait plusieurs sortis.  Finalement, je suis très retard sur la mise à jour de mon blog et j'espère avoir le temps de me reprendre avant de perdre toute votre attention ou prendre trop de retard sur tous les sujets dont je veux écrire et qui sont, à mon avis, très amusants et intéressants. 
Les dromadaires que vous voyez sur les photos sont des animaux de "ferme" pour la vente.  Je crois qu'ils sont destinés à la boucherie mais je ne suis pas certaine.  Et oui, ça se mange du chameaux et du dromadaire.  Je ne sais pas trop ce que ça goûte mais j'en ai vu sur certains menus.  Ce marché des animaux est situé à 2 minutes de chez moi.  C'est vraiment très près de ma maison.  
Ce qui était très surprenant c'est que certains groupes de dromadaires étaient sur un terrain vague en liberté, d'autres avaient de chaines aux pattes et d'autres étaient dans des enclos.  Je me suis fait dire qu'ils peuvent être très dangereux donc j'ai pensé ne pas les approcher de trop près.  Je comprend mieux pourquoi les dromadaires du désert pour les tours ont tous quelque chose autour de leurs grosses mâchoires.  Je pense qu'ils doivent avoir tendance à mordre...
Ensuite, j'ai pris des photos de palmiers-dattiers aussi tout près de chez moi.  C'est maintenant la saison des dattes car tous les palmiers se sont transformés en dattiers.  C'est très intéressant à voir comment les dattes poussent.  Elles poussent en grappes et au début c'est vert et c'est comme des boules.  Il y en a partout en ce moment.  Je peux vous dire que les dattes sont excellentes par ici.  Et dire que je n'aimais pas les dattes auparavant!
Et pour terminer, j'ai ajouté 2 photos de Kyle et Jamie.  Les petits hommes grandissent.  Comme il fait des chaleurs à couper le souffle, nous avons décidé d'acheter une petite trampoline gonflable.  Elle prend tout l'espace dans le salon mais au moins ça permet aux gars de se défouler dedans.  
Il n'est plus possible de marcher plus que quelques minutes à l'extérieur.  La chaleur et l'humidité ont dépassé la limite tolérable pour tous.  Passer de la porte d'entrée à la voiture est devenu une aventure en soi dû à la chaleur.  C'est difficile à bien expliquer mais je commence à mieux comprendre pourquoi les gens du désert se couvrent de laine et de la tête aux pieds.  Je ne sais vraiment pas comment les travailleurs font pour passer leurs journées à l'extérieur.  Ils doivent être exténués à la fin de la journée!  Incroyable!  
Sur une note plus joyeuse, cette chaleur nous permet d'avoir une piscine chauffée naturellement.  Lorsque nous entrons dans l'eau, c'est un peu comme dans notre bain.  Très apaisant.  Nous avons la chance d'avoir un petit teint bronzé et cela en très peu de temps.  Ce qui est le plus comique dans tout cela est que l'eau des toilettes est aussi très très chaude.  Donc, nous avons même droit à un sauna de fesses à chaque jour  même sans le vouloir!!!  Ah le Moyen-Orient!  Le dicton dit ; il faut le voir pour le croire, mais ici je dirais; il faut le vivre pour le comprendre!



Sophie

2 commentaires:

  1. J'espère que Jamie va bien et que vous trouverez la cause de ses allergies bientôt. Pour ce qui est de la chaleur, on n'est peut-être pas au Moyen-Orient, mais on bat des records de chaleurs depuis les derniers jours. Merci pour les belles photos dans ton blog. On s'ennuie beaucoup. Je vous embrasse XXX. Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucie pour tes commentaires. Nous aussi nous espérons que Jamie ira mieux bientôt! Je suis heureuse de savoir que la température du Québec vous fait de beaux cadeaux.

    RépondreSupprimer