Je reviens tout juste d’un petit voyage de filles à Dubaï. N’est-ce pas la destination ultime pour un tel voyage? Tout cela grâce à la généreuse invitation de Melissa qui s’y rendait à l’occasion de la visite de sa bonne amie Peta de l’Australie.
Christina, Hannah et moi avons répondu à l’appel. Donc, nous avons réservé nos vols sur Fly Dubaï qui est une compagnie aérienne très abordable. Nous sommes partis dimanche très tôt pour revenir lundi très tard. Un vol de 40 minutes seulement. Vous seriez surpris de constater à quel point il est possible de faire des choses en 2 jours…. Notre liste était très longue et pourtant nous avons réussi à voir presque toutes les majeures attractions que Dubaï peut offrir. Maintenant je sais que je dois retourner dans cette cité et réellement visiter ces attractions.
Melissa avait réservé un appartement de 4 chambres au Suha Hotel Apartments dans un secteur très en vogue de Dubaï nommé Jumeirah Beach Resort . Ce qui nous a le plus fait rigoler fût de réaliser que nous avions 6 salles de bains. À Dubaï, tout est effectivement plus grand, plus gros et en plus grand nombre que partout ailleurs, nous en avions la preuve! Ce que j’avais le plus hâte de voir était la piste de ski intérieur car cela relève d’un concept tellement extravaguant. Skier dans le désert, vous y pensez? Je ne pouvais passer à coté de cela. Donc, cette fameuse piste de ski est dans un grand centre commercial, pratiquement au centre de Dubaï. La température est de -3 degré Celsius et tout le monde est habillé pareil car pour le prix du billet, l’habit de neige complet est inclus dans la location. J’ai trouvé que ça avait l’air vraiment amusant de skier dans ce centre intérieur. Je crois que je vais devoir y retourner avec mes 3 hommes.
Les filles et moi avons eu le plaisir de découvrir 2 très grands centres commerciaux dont le Mall of the Emirates qui abrite le centre de ski ainsi que le Dubaï Mall qui est le plus grand du monde avec sa grandeur de 50 terrains de football. Nous avons magasiné comme seul une gang de filles en vacances peut le faire. C’était enivrant. Si vous allez à Dubaï soyez prêt à dépenser mes amis(es)!!! Non, non réellement, il y a de tout pour tous les budgets. Mais il est facile de se laisser aller car tout est accessible et le luxe est omniprésent. Cette ville est grande et la richesse investie est ahurissante. Doha semblait si petite à comparé de cette méga cité.
J’ai quand même eu un choc, les filles aussi je crois. À Dubaï les gens ne se couvrent pas autant qu’au Qatar. J’ai vu un grand nombre de demoiselles en camisoles, en mini-jupes, j’ai vu des décolletés comme je ne me souvenais pas avoir vu… un choc je vous dit! Et je n’ai vécu à Doha que 6 mois à peine. J’ai même vu des gens se tenir par la main. Wow! C’était rafraichissant. Mais je dois vous dire que j’ai un faible pour le Qatar. Ce n’est certainement pas aussi glamour que Dubaï, pas aussi grand, ni aussi libre et certainement pas aussi amusant et distrayant, mais comme style de vie familiale, je préfère notre petit Doha. Ce qui m’a affecté le plus fût le nombre d’édifices en constructions, des grands chantiers laissé en plan un peu partout dans la ville dû au crash économique qui a affecté si durement cette grande métropole. Combien de travailleurs ont perdus leurs emplois? Qui sait… et que dire que tout cet argent investi pour des projets non complétés? Ça porte à réfléchir et à investir plus sagement. Lors de notre 1ere soirée, nous avons été prendre un verre dans le bar le plus haut de Dubaï nommé le Neos dans l’hotel « The Address ». Ce bar est situé au 63e étage et est au pied du Burj Dubaï, la plus haute tour du monde. La vue était à couper le souffle et le bar extrêmement chic. Pour notre 2e journée, Melissa et Peta ont décidés de faire un tour de ville en autobus à 2 étages et visiter tout ce qui était possible. Je crois qu’elles ont eu pas mal de plaisir et elles avaient de nombreuses anecdotes à raconter et des tonnes de photos à partager. Christina était à Dubaï pour le travail tandis que Hannah et moi avions décidés de prendre cela plus relax et de juste passer la 2e journée à faire quelques petites activités. Hannah a vécu 18 mois à Dubaï alors elle m’a servi de guide et je me trouvais bien choyée d’avoir un guide privée.
Malheureusement, il nous est arrivé un accident en taxi environ 5 minutes après avoir déposé Melissa et Peta pour leur tour d’autobus. Nous roulions sur l’autoroute à environ 100 ou 110 km/hr quand la voiture devant nous à freiné de façon brusque. Notre chauffeur a vraiment tout fait pour éviter la collision, mais nous allions trop vite malgré que nous roulions dans la limite permise.
J’ai eu le malheur de voir la voiture devant nous arriver à une vitesse incroyable. Hannah avait la tête tournée vers moi, elle n’a rien vue. J’ai eu le réflexe de mettre mes mains devant moi sur l’appuie tête et mes bras ont accusés tout l’impact, le bas de mon visage est rentré de plein fouet sur mes mains. Évidemment, je saignais des gencives et j’étais assez confuse. Autant le chauffeur que moi et Hannah étions en état de choc car ce fût violent.
Nous avons débarqué de la voiture pour constater que le devant du véhicule était enfoncé dans l’arrière de l’autre voiture. Le capot avant était en accordéon et le radiateur avait dû éclater car il y avait beaucoup de vapeur. Nous avons payé le chauffeur (hey oui!) et avons hélé un autre taxi. Au Moyen-Orient, un accident n’est pas la responsabilité des autres et personnes ne serait arrêté pour nous aider. Je ne me sentais pas tellement bien, mes bras étaient en compotes et je me sentais étourdis. Mes lèvres semblaient devenir aussi grosses que des melons à chaque seconde qui passait. Comme nous venions de quitter l’hôtel, j’avais une bouteille d’eau très froide alors Hannah m’a suggérée de la mettre sur mes lèvres. Ce fût une excellente idée.
Hannah devait se rendre dans une pharmacie spécialisée en équipements médicales alors j’ai passé les 20 minutes suivantes sur une belle grosse chaise de massage en cuir. Ça m’a permis de me détendre et de prendre un peu de recul face à cet accident. Le reste de la journée fût tout de même agréable et nous avons quand même réussi à faire encore un peu de magasinage et à rigoler de notre situation. Ça aurait pu être bien pire. Au moment où j’écris ces lignes, il ne me reste presque plus de bleus et la douleur dans les bras disparait graduellement.
Plus tard dans la journée, nous avons fait un arrêt devant la seule mosquée ouverte aux non-musulmans. Je n’ai pas pris le temps de la visiter, mais je pense que ça pourrait être très intéressant à voir et à connaitre. (Mosquée de Jumeirah Dubai) Pas tellement loin de la mosquée, Hannah m’a amenée chez Spinneys une épicerie quelque peu spécialisée. Ça fait bizarre à dire mais à l’intérieur il y avait quelque chose que je n’avais pas vu depuis notre arrivée au Moyen-Orient, c’est-à-dire des aliments fait de porc. C’est un produit très défendu au Qatar à cause des musulmans, mais comme Dubaï est un peu plus ouvert aux étrangers, ils ont ce produit disponible. À l’arrière de l’épicerie, il y avait une petite section presque fermée et à l’entrée c’était inscrit « pour les non-musulmans ». J’étais impressionnée.
Finalement, ce fût un court voyage très remplis et mouvementé. Mes partenaires de voyage étaient très distrayantes et j’ai déjà hâte d’y retourner avec Jonathan, Kyle et Jamie.
Sophie
Sources: (cliquez sur les liens suivants pour plus d'infos)
Burj Dubai, la plus haute tour du monde (vidéo) Mosquée